WOUPS...PLEASE TURN YOUR SCREEN !

FIBO

JOUET DE CONSTRUCTION

Matériaux: Contreplaqué Okoumé stratifié Formica. Bois massif de hêtre. Harnais en croûte de cuir de vachette de couleur camel et intérieur noir. Bouton de col finition canon de fusil
Dimensions: Non comuniquées
Éditeur: Libre à l’édition
© ATELIER DR – 2016 – all rights reserved. Modèle déposé INPI

FIBO est une collection de 4 jouets de construction destinés aux enfants de 5 à 10 ans. A l’instar de Bruno Munari et de sa «Scatola Dei Giochi» (1976), les pièces de FIBO semblent tout droit sorties de la caisse d’un brocanteur. Il attisera la curiosté et l’imaginaire tout en favorisant l’échange et la transmission avec les ainés.
Sur une base octogonale, les dimensions et les proportions ont été soumises au principe du nombre d’Or et chaque jouet interagit avec le suivant selon la suite de FIBONACCI. Avec une volonté d’économie de matière, les jouets sont décomposés en couches usinées numériquement selon un tracé optimisé pour un minimum de perte. Chaque pièce se compose dès lors de une à quatres couches qui seront jointes entre elles par simple collage.
Ce principe de déconstruction en couches successives fait directement référence à des principes de cryptographie visible dans le «Codex Atlanticus» de Leonard de Vinci. Chaque couche étant le reflet d’une étape jusqu’au décryptage du code.

© ATELIER DR - 2017 - all rights reserved